La cryothérapie

Attelles de froid

indications pour le genou

pour le genou

Du froid pour aider à guérir.

La cryothérapie est une solution très efficace pour diminuer la douleur et le gonflement articulaire après une chirurgie du genou, de la cheville ou du pied. Il existe plusieurs solutions pour appliquer du froid sur une articulation. La plus simple est de placer une poche de glace ou un « sac de petits pois surgelés »… Les solutions présentés ici sont plus efficaces car elles permettent de glacer sous pression. Ces attelles sont en effet équipées d’une pompe qui gonflent des ballonnets appliquant ainsi le droit sur l’articulation douloureuse.

Quelque soit l’option choisie, la glace ne doit jamais être appliquée directement sur la peau car il y a un risque de brûlure. La poche de glace doit être préalablement placée 2h dans le congélateur pour être efficace.

Il n’y a pas de limite de nombre de séances par jour ou de nombre de jour. On recommande généralement de faire 4 séances par jour pendant 30 minutes et pendant au moins 15 jours.

Les effets de la cryothérapie sont multiples :

• anti inflammatoire
  • diminution de l’oedeme
  • diminution de la douleur
  • facilite la rééducation
  • réduction de la prise de médicament antalgiques et anti inflammatoires

Du froid pour aider à guérir.

La cryothérapie est une solution très efficace pour diminuer la douleur et le gonflement articulaire en post chirurgical. Ces attelles de cryo appliquent du froid sous pression grâce à un système de ballonnets. La glace ne doit jamais être appliquée directement sur la peau car il y a un risque de brûlure.

les bienfaits de la cryothérapie :

• anti inflammatoire
  • diminution de l’œdème